dimanche 26 novembre 2023

L’art de recevoir pour les fêtes de fin d’année signé la Samaritaine à Paris



Pour les fêtes de fin d’année, le grand magasin la Samaritaine à Paris nous rappelle l’art de vivre à la française, l’hospitalité et les belles tablées pour faire honneur à nos invités. 



J’ai été séduit par les idées de mise en scène de table des agapes, avec des accessoires aux couleurs bariolées, des bougies classiques dorées, en forme de poulet rôti à la peau croustillante, ou de belles entrecôtes de bœuf en attente d’être grillées, de la vaisselle aux messages d’amour, du champagne, de jolis petits objets à l’esprit de noël et beaucoup de fantaisies !


 


Bref, une jolie table qui donne faim avant même le début de l’apéritif ! Comme tous les grands magasins parisiens, la Samaritaine est en fête, transformé en palais de gourmandise avec de nombreuses animations. 



Dès l’entrée côté pont-neuf face à l’imposant grand escalier art déco, vous êtes accueillis par un lustre monumental confectionné à base de bonbons, signé par l’artiste Gab Bois ! Ne ratez pas les œuvres de sucettes géantes de Thomas Liu Le Lam. Cette installation de l’artiste évoque la gourmandise de l’enfance, l’envie et le désir. Autre gourmandise des fêtes, retrouvez aussi les fameux chocolats de Willy Wonka !


 


Même les panettone italiens sont de la partie à côté du champagne bien français ! 



Si vous en avez l’occasion, visitez la Samaritaine, pour le plaisir des yeux, et pour admirer la quintessence du luxe à la française.


 

 


Aucun commentaire: