Lors du festin du nouvel an chinois, il est d’usage de servir des aliments dorés car cette couleur véhicule un souhait de richesse. Les raviolis frits 炸馄饨, garnis de porc et de crevettes, sont l’une des recettes idéales. Ils se préparent à l’avance et frits avant de passer à table. Ci-après la recette.
1 paquet de feuille de raviolis aux œufs de forme carré (une trentaine de feuilles).
Travailler 200g de viande de porc haché avec 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 2 cuillères à soupe d’eau, 2 pincées de sel, 3 pincées de cinq épices. Dès que la farce est homogène, ajouter 2 gousses d’ail hachés, 1 cuillère à café de gingembre frais haché, 200g de crevettes crues décortiquées coupées en dès, ½ botte de coriandre hachée. Mélanger tout intimement.
Confectionner les raviolis. Prendre une feuille de ravioli, déposer une noix de farce au milieu, humecter les bords avec de l’eau. Fermer la pâte en forme de triangle. Puis rejoindre les deux pointes pour former le ravioli.
Frire à l’huile.
Après cuisson, servir avec une sauce composée d’une cuillère à soupe de sauce de soja claire, une cuillère à soupe d’huile de sésame, et une pincée de poivre.
Si vous n’avez pas de crevettes, vous pouvez en passer et le remplacer par 100g de porc haché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire