dimanche 20 octobre 2024

Cuisiner avec Kamala Harris : Let's get cooking with our next commander in chef !


Qu’elle cuisine avec le sénateur Mark Warner d’un sandwich au thon, avec sénatrice Mindy Kaling d’un masala dosa, avec son mari Douglas Emhoff, avec les chefs Tom Colicchio et José Andres sur Youtube ou en live Instagram, 


la candidate à la présidentielle américaine Kamala Harris manie les couteaux avec aisance, casse un œuf d’une seule main, taille parfaitement un oignon en dés à sa manière, livre ses astuces culinaires avec générosité ! Bref, elle est aussi à l’aise aux fourneaux que dans ses débats politiques. 


Lancé en 2019 lors de sa campagne pour devenir candidate démocrate à la présidentielle, sa série de vidéos « Cooking with Kamala » refait surface. Cuisinant avec monsieur et madame tout le monde, des personnalités, se mettant en scène dans sa cuisine ou lors des distributions de repas publics, la cuisine est pour elle une occasion de parler certes de cuisine, mais aussi de politique comme l’aide alimentaire aux plus démunis, de santé publique, d’ouverture aux autres. 


Elle n’hésite pas à divulguer ses préférences alimentaires, à humaniser son image de cuisinière de tous les jours qui doit nourrir les siens, à se rendre accessible avec des recettes au plus grand nombre avec les ingrédients pas chers du quotidien. Lors d’une interview à CNN, elle rappelle être en train de griller le bacon pour garnir ses crêpes lors que le président Joe Biden l’informe qu’il se retire de la course à la présidence. La cuisine n’est jamais loin de la politique. Début août 2024, un collectif de douze chefs a créé un événement « Cooking for Kamala » pour récolter des fonds pour la campagne. 


A l’approche des élections, l’agence de communication People People de Seattle lance un nouveau site « Kamala’s recipes » qui associe cuisine et engagement des électeurs, avec comme slogan « Let’s get cooking with our next commander in chef ». Le but est de fédérer les électeurs autour de la bonne cuisine de Kamala, d’encourager l’inscription sur les listes électorales surtout des jeunes, de soutenir la campagne de Kamala Harris. 



Sur Kamala’s recipes, vous avec toutes les recettes fétiches de Kamala Harris à réaliser à la maison comme le Mindy’s masala dosa qui rappelle les origines indiennes de sa mère, la salade d’été de Brat, du riz aux épices, de la dinde rôtie familiale pour la thanksgiving, des cats lady chai cookies…

Aucun commentaire: