samedi 12 octobre 2024

Dîner d’un cassoulet à la cité médiévale de Carcassonne


Quel autre cadre grandiose que l’un des restaurants de la cité médiévale de Carcassonne pour se régaler d’un cassoulet ? 





Des haricots blancs cultivés en Lauragais longuement mijotés avec une garniture aromatique, garnis de manchons et de cuisses de canard confits, de saucisses à la viande locale, c’est la version du cassoulet presque de Toulouse que proposent les restaurateurs. 






En ce début d’automne en fin d’après-midi, la cité médiévale de Carcassonne sous le froid et une pluie fine est presque désert ! 









C’est le moment de bien profiter des ruelles pavées clairsemées de touristes, de dépenser dans les boutiques qui mettent en valeur des produits locaux, d’acheter des tenus de princesses ou de chevaliers courageux, d’admirer les tours et les remparts presque mystérieux de la forteresse ! 







La promenade dans la cité dans le froid aiguise l’appétit. Le cassoulet est le plat de récompense. C’est la recette choisie par tous mes voisins de table ! Pour l’accompagner, les vins rouges des Corbières du Minervois, du Cabardès et de la Malepère feront le bon accord mets vins. Pour les férues d’histoires cathares, admirez les peintures murales vers la montée de la cité !


 




Aucun commentaire: