jeudi 1 janvier 2009

Les raisins de la chance







Si on France, on fête la nouvelle année en dégustant une coupe de champagne, en Espagne, c’est le raisin qui tient lieu d’aliment rituel. Durant la veillé, la noche vieja, les membres de chaque famille aura déjà choisi ses plus beaux grains de raisin pour être prêt aux 12 coups de minuit. En effet, la tradition veut qu’à chacun des 12 coups de minuit, chaque espagnole consomme un grain de raisin pour avoir de la chance et de la prospérité pour la nouvelle année। Pour accroître encore plus ses vœux, les plus malins auraient pelé les grains de raisins et enlevé les graines। La texture sera plus douce en bouche synonyme de plus de douceur pour l’année à venir. L’absence de graines symbolise l’absence d’obstacle. Même les personnes qui ont accueilli la nouvelle année à la Puerta Del Sol, l’équivalent des Champs Elysées à Paris ont bien respecté cette coutume !

Pour ceux et celles qui restent dans leurs foyers, une pâtisserie en forme de bûche décorée avec l’horloge des 12 coups de minuit complète le menu du réveillon de la Saint Sylvestre.

Bonne et nouvelle année 2009 !

Feliz ano nuevo !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

where you come from!

Anonyme a dit…

It appears the level of my language is the need to improve, because some things I can not understand, but I still firmly believe that here is a very good article!