jeudi 29 janvier 2009

Portrait de Geir Skeie, gagnant du Bocuse d’or 2009


Elu jeune chef de l'année en Norvège en 2001 et 2002, puis chef de l'année en 2006, Geir Skeie exerce actuellement ses talents au restaurant gastronomique Mathuset Solvold à Sandefjord, dans le sud de la Norvège। Il n’a que 28 ans !


Voici comment il décrit sa cuisine :
« Je viens de la région des fjords, je suis donc quelqu’un de « nature » et je pense que cela a une grande influence sur ma cuisine. Je privilégie les plats qui mettent en avant les saveurs des ingrédients. C’est important pour moi. Ca doit être aussi coloré et appétissant ».


L’agneau norvégien le séduit pour sa saveur délicate et goûteuse। Il aime les ailes de raie car elles sont faciles à cuisiner et peuvent supporter les goûts de la garniture. Il a passé beaucoup de temps en France en travaillant dans quelques restaurants.


Il n’est pas passionné que par la cuisine ! C’est aussi un garçon hyper actif. Il skie l’hiver, plonge en automne et hiver quand l’eau est claire pour pêcher turbot, cabillaud, saint jacques, moules et poisson-chat. Il chasse le petit gibier en automne et navigue à bord de son voilier l’été. Et pour garder la forme, il s’entraîne en salle !

Aucun commentaire: