vendredi 29 janvier 2016
Les délices de Tokyo de Naomi Kawase : voulez-vous un dorayaki ?
La star du film, c’est ce dorayaki (銅鑼焼き), sorte de pancake moelleux garnie de pâte d’haricot rouge confite, qui vous fera saliver tout au long du film ! Vous aurez envie aussi de vous retrouver dans cette petite échoppe à la devanture en bois de Sentaro, vendeur de dorayaki, et les déguster en compagnie de ces collégiennes, le vent dans les branches d’un cerisier en fleurs !
« Les délices de Tokyo » de Naomi Kawase organisent une rencontre qui permettra à ses personnages de tourner une page et d’être meilleur. Sentaro, ce vendeur un peu dépressif ne vend pas les meilleurs dorayaki de Tokyo. Tokue, une vieille dame de 70 ans va le convaincre de l’engager en cuisine car elle a le secret d’une pâte d’haricots rouge exquise. Pour elle, il faut savoir écouter ce que disent les haricots sucrés durant la cuisson. Le jour où il accepte, son commerce devient florissant !
Cette pâtisserie permet à la vieille dame, de redonner du sens à la vie de Sentaro, vendeur de dorayaki et Wakana, collégienne et fidèle cliente de la petite boutique. Ou comment, avec une bouchée gourmande, le bonheur s’infuse à nouveau dans la vie ! Sur Paris, vous pourrez déguster ces dorayaki dans les restaurants et pâtisseries japonaises. Mais pour permettre aux spectateurs d’en croquer dès la fin de la séance du film, les cinémas MK2 quai de Seine, le Louxor en proposent durant cette semaine de sortie du film. Le cinéma Nouvel Odéon vous propose le jeudi 4 février 2016, de 14 à 19 heures un goûter japonais avec le dorayaki confectionné par le chef de la pâtisserie Walaku, et le maître de thé Yasu Kekegawa.
Libellés :
Cinéma,
Pipole love food and cook,
Recettes et produits,
Street Food,
tendances
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire