jeudi 9 mai 2019

Le citron signé Cédric Grolet


« Le citron » signé Cédric Grolet est la pâtisserie phare du Café Citron des galeries Lafayette sur les champs Elysées. Vendue à 25€ pièce, elle personnifie l’univers du café crée par le couturier Simon Porte Jacquemus qui nous invite dans son sud de la France avec le citron de Menton comme porte emblème. 
Pour ma part, je n’ai pas eu de coup de cœur dès la première bouchée alors que mes voisins étaient en extase. Je reste admiratif du travail de création de ces desserts en trompe-l’œil du meilleur pâtissier du monde 2018, car le citron est parfaitement imité. 
La pâtisserie joue une déclinaison de textures avec un  cœur composé d’une marmelade de citron jaune entourée d’une ganache au yuzu. L’enrobage qui donne la forme du fruit rappelle une coque sucrée. La recette est dévoilée ici par le chef pour les personnes qui veulent la réaliser à la maison.

1 commentaire:

Chine.TV a dit…

Je ne sais pas quel goût ce "citron" a, mais en tout cas il est magnifique, il ressemble beaucoup au fruit de base et j'aime bien la décoration.