samedi 25 octobre 2025

Art Basel Paris 2025 : Art contemporain et food-court à ciel ouvert au Grand Palais Paris


La foire d’art contemporain Art Basel Paris 2025 prend ses quartiers jusqu’à demain 26 octobre 2025 au Grand Palais. 




On peut rencontrer des centaines de galeries d’art et d’artistes venus du monde entier. L’avenue Winston Churchill qui sépare le Grand Palais et le Petit Palais se transforme en musée à ciel ouvert et en food court, avec des sculptures et installations monumentales en accès gratuit, et le meilleur de la gastronomie française. 




Les œuvres de la japonaise Leiko Ikemura avec son lapin, de l’américain Thomas Houseago avec « Flower and death », du chinois Wang Keping avec sa « Découverte », de l’américaine Arlene Shechet avec son « Dawn », de l’allemand Stefan Rinck avec son « Camarillo in disguise », du tchèque Vojtěch Kovařík avec son « Atlas calming in the trouble world » côtoient les food-truck de viennoiseries, de sandwichs, de gaufres, de mousse au chocolat bien français, du fish and chips anglais. 







Les visiteurs profitent de toutes leurs mirettes ces œuvres d’art, dégustent leurs achats avec délectation dans cette immense salle de restaurant avec comme toit le ciel dans ce cadre exceptionnel. 




Dans le programme d’Art Base 2025 hors les murs à accès gratuit, il ne faut pas rater au Petit Palais deux œuvres de Julius von Bismarck avec The Elephant in the Room (L'Éléphant dans la pièce), une œuvre mettant en scène une girafe naturalisée et la réplique d'une statue équestre d'Otto von Bismarck, premier chancelier de l'Empire allemand et ancêtre de l'artiste. Les deux œuvres sont articulées !




Plus loin dans la cour de l’hôtel de la Marine, découvrez la jungle murale d'herbes folles en nylon, plastique et polyester de l'artiste malgache Joël Andrianomearisoa. Puis place Vendôme, allez à la rencontre de « Kermit the Frog Even », une structure gonflable de 20 m de long conçue par l'artiste américain Alex Da Corte, connu pour ses installations et ses vidéos immersives ! Vous pourrez toujours être tenté de finir votre parcours avec un thé au Ritz, juste en face de l’installation artistique !

Aucun commentaire: