samedi 29 novembre 2025

Marché gourmand de noël de l’église anglicane Saint Georges de Paris


Dès votre arrivée à l’église anglicane Saint Georges de Paris, vous êtes accueillis par un buffet de pâtisseries so british avant d’accéder à l’espace de prière au sous-sol converti en marché de noël. 





Entre le carrot cake, le lemon cake, le madère cake, le pudding, les cupcake, les sablés, on ne sait plus quoi choisir ! Lors de ma visite, une chorale avec les chants de noël diffuse cet esprit joyeux de fêtes. Une petite pièce était encouragée pour les œuvres sociales de l’église !




Les courses anglaises pour noël continuent avec le Christmas pudding, les crackers, les confitures et même des haricots à la tomate. 








Beaucoup de produits en vente comme la vaisselle, les vêtements, les jouets, les livres pour enfants sont de seconde main. 







J’ai beaucoup apprécié les dames anglaises de Caen, en costume d’époque qui vendaient leurs confitures. Elles proposent aussi des calendriers de l’avent, et de jolies moules pour les cookies.




J’ai eu la surprise de découvrir des produits d’artisanats de Madagascar. Les vendeurs présents ont tous un lien avec l’église anglicane. Je ne m’en suis toujours pas revenu de mon shopping de noël anglais au milieu d’orgue et de tableaux sacrés. 



J’ai profit d’un thé et d’une part de carrot cake dans la buvette pour bien profiter du dépaysement. Ce marché de noël de l’église anglicane Saint Georges de Paris ne dure que ce jour !

Marché gourmand de Noël au Goethe-Institut Paris


Ce samedi 29 novembre 2025, le Goethe-Institut à Paris nous propose un marché de noël mêlant traditions allemandes et françaises avec des stands d’artisanat d’objets uniques, de délices culinaires allemandes, des activités pour les petits et un concert DJ set dès 19 heures ! 




Dès la porte franchie, on ressent l’esprit de fête de noël avec toute sa chaleur et sa convivialité. On y voit le stand House of the 3 Brothers avec ses gâteaux à la crème, ses tartes salées. 









Mais le vrai stand attendu de la fête se trouve au fond de la cour avec la farandole de saucisses garnies dans des pains de bretzels XXL, avec au choix crudités, choucroute et sauces ! A midi, la queue fut longue avec plus de 25 minutes d’attente. Chacun peut déguster son hot-dog sur les manges-debout ou des tentes avec tables et chaises au décor de noël. 







Les vegan ont le choix d’un hot-dog de saucisse vegan, et aussi d’un sandwich au foie gras vegan et rillettes de champignons vegan. Carrot cake, banana bread au chocolat, biscuits de noël composent les desserts. La touche française est la présence du champagne ! Vins chauds à la cannelle, chai au latte avoine, jus de fruits accompagnes les bouchées. 







Le marché de noël se trouve dans la salle d’exposition avec de jolies pièces, avec de l’artisanat authentique de L’Erzgebirge.


 Les enfants se font maquiller et écoutent des comtes de noël en allemand avec des animatrices très sympas. Dommage que ce marché ne dure qu’une journée !