samedi 1 novembre 2025

Tea time en hommage à la reine Marie-Antoinette à l’hôtel Kensington de Londres


Jusqu’au 22 mars 2026, le musée Victoria and Albert Museum de Londres consacre une belle exposition à la dernière reine de France. 


Intitulé « Le style Marie-Antoinette », elle explore l’héritage vestimentaire de la reine, son style, son rôle d’icône de la mode avant l’heure et son influence auprès de la jeune génération de stylistes et designers de mode.  



Parmi les pièces maîtresses figurent ses propres pantoufles de soie, des bijoux de sa collection privée, des fragments de vêtements de cour et des objets intimes provenant de Versailles, dont beaucoup n'ont jamais été exposés hors de France. Le prolongement naturel après votre visite vous conduit à l’hôtel Kensington, pour savourer un tea-time intitulé « Let Us Eat Cake » entièrement dédié à la reine Marie-Antoinette. 


Une expérience luxueuse inspirée de l’opulence du château de Versailles.  Les bouchées salées sont composées d’une brioche garnie d’une salade d’œuf dure, d’un sandwich d’inspiration française avec du poulet à l’estragon, d’une brioche avec de la purée d’avocat, de tomates séchées et feta, d’un sandwich au pastrami, roquette et crème de raifort. 


Pour les bouchées sucrées, il y a « Le Gâteau du Jardin » (génoise aux fraises et crème Chantilly), « La Robe de la Reine » (tartelette aux mûres surmontée de mousse), le délicat « Le Macaron Petit Trianon », « Le Brisé de la Dauphine » (un shortbread au citron », et les traditionnels scones servis avec la crème et de la confiture. Notons que les pâtisseries sont tous nommées en langue française ! En plus du thé, vous pourrez savourer également le spectaculaire cocktail « Queen's Coupe » ou une coupe de champagne. Ce thé coûte £59 par personne avec un thé chaud, £73 avec la coupe de champagne.

Aucun commentaire: