mercredi 5 novembre 2025

Régalez-vous aussi du menu des jurés du prix Goncourt 2025 au restaurant Drouant Paris


Hier le 4 novembre 2025, le prix Goncourt est décerné à Laurent Mauvignier pour « La maison vide » aux éditions de Minuit, une histoire de sa famille sur quatre générations dans une maison de campagne française. 


Depuis 1903, ce prestigieux prix littéraire est décerné au restaurant Drouant à Paris suivi du déjeuner traditionnel des jurés. Vous pouvez vous régalez aussi de ce menu des jurés du prix Goncourt 2025 proposé par l’établissement jusqu’au 15 décembre 2025 signé par le chef Romain Van Thienen en sept services. L’appellation des recettes littéraire joue sur les mots, les saveurs et les sens comme un récit gastronomique. La mise en bouche commence par un beurre au caviar en forme de madeleine, servi avec une boule de pain signée par Frédéric Lalos. Puis entrent en scène :

L’éveil du palais : du caviar Schrenki Daurikus associé avec une gelée de cèpes et une crème de cresson.

Langoustines du Palais-Royal : un tartare de langoustines pimpé par des agrumes, et parsemés de fleurs, servi avec un consommé rafraîchi.

Les amants de la mer : queue de homard confite au beurre d’algues, feuilles de câprier, salicornes, bisque, confiture d’algues.

Noir velours et feu iodé : un lièvre à la royale aux langues d’oursin.

Les pierres chaudes de Montigny : une pièce de charolais avec une émulsion au mélilot.

Les fruits de la patience : une pomme flétrie rôtie, une poire crue et une crème crue fouettée ponctuée de noix fraîches. 

Petit détail, pour profiter de ce menu, vous devez prévoir 190€ par personne et réserver votre table à l’avance.

Aucun commentaire: