Savez vous que la Hongrie est le deuxième producteur de foie gras après la France, et qu’une grande partie du foie gras que nous consommons vient de Hongrie ? Durant mes différents séjours en Hongrie, je constate qu’il s’agit plus d’un ingrédient d’importation que d’un mets local. Les restaurants le proposent dans leur carte, en majorité pour les touristes. Lors de mon dernier voyage, j’ai pu déguster au restaurant Tenkes sur la route des vins de Villany un pressé de foie gras mi-cuit, avec une compote d’oignons au vin rouge. J’ai été étonné par la petite taille des lobes. Puis, un foie gras poêlé, déglacé avec du vinaigre balsamique au restaurant Marriott à Budapest. Divin ! C’est mon premier hôtel où une chaine de télévision permet aux clients de suivre en direct les activités la cuisine, ce du petit déjeuner au dîner ! Lors de votre séjour, pensez à déguster ce divin foie gras et aller aux bains !
Canard laqué, Canard au sang : dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française
A la table de l'empereur de Chine
Le tofu, dix façons de la préparer
Ma cuisine de Madagascar
A la table du rêve dans le Pavillon Rouge
La papaye, dix façons de la préparer
La pastèque, dix façons de la préparer
L'évolution du statut de la viande de chien en Chine
Les cahiers de la gastronomie n°21
Margarine Magazine n°1 (juin 2015)
Ont collaboré à ce numéro : Claire Bastier, Sophie Blaru, Céline Brisset, William Chan Tat Chuen, Suzanne Duval, Laurent Feneau, Laurent Seminel, Ryoko Sekiguchi, Timothée Trimm.
Les recettes saisonnières consommées froides en Chine durant le printemps et l’été
William CHAN TAT CHUEN. Passionné par les cuisines et les cultures alimentaires,je désire partager avec vous mes coups de coeur aussi bien dans la restauration ménagère, collective, commerciale, ... et de luxe !!! Culture de la terre, culture de l'assiette, culture de l'esprit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire