Pour célébrer la première journée nationale de la fête de la gastronomie le 23 septembre 2011, vous pourrezadmirer les talents culinaires de notre ministre de la culture qui participe exceptionnellement au programme « d’un dîner presque parfait » sur la chaîne de télévision M6. Comme tous les candidats, vous le verrez faire ses courses, cuisiner, dresser la table, et recevoir ses invités. La séquence, tournée au mois de juillet sera diffusée le vendredi 23 septembre. Monsieur Frédéric Mitterrand a reçu ses convives d’un soir dans la salle à manger jouxtant son bureau, sous les lambris dorés du Palais Royal qui abrite le Ministère de la Culture. La seule exception est que notre ministre sera « hors compétition » et ne sera pas noté ! D’après M6, Frédéric Mitterrand a choisi des plats personnels qui lui rappellent son enfance. Nous savons d’après ses dires qu’il a horreur des betteraves, a une passion pour les soupes, toutes les soupes, adore le pot au feu et les bouchées à la reine ! C’est la première qu’un ministre en plein exercice participe à une telle émission. Ce rôle d’ambassadeur de la cuisine française d’un soir n’est pas à pour déplaire à notre ministre qui relevé le défi avec beaucoup d’humour et d’émotions ! Soyez devant votre télévision le vendredi 23 septembre pour savoir enfin ce qu’il a cuisiné ! http://undinerpresqueparfait.m6.fr/
Canard laqué, Canard au sang : dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française
A la table de l'empereur de Chine
Le tofu, dix façons de la préparer
Ma cuisine de Madagascar
A la table du rêve dans le Pavillon Rouge
La papaye, dix façons de la préparer
La pastèque, dix façons de la préparer
L'évolution du statut de la viande de chien en Chine
Les cahiers de la gastronomie n°21
Margarine Magazine n°1 (juin 2015)
Ont collaboré à ce numéro : Claire Bastier, Sophie Blaru, Céline Brisset, William Chan Tat Chuen, Suzanne Duval, Laurent Feneau, Laurent Seminel, Ryoko Sekiguchi, Timothée Trimm.
Les recettes saisonnières consommées froides en Chine durant le printemps et l’été
William CHAN TAT CHUEN. Passionné par les cuisines et les cultures alimentaires,je désire partager avec vous mes coups de coeur aussi bien dans la restauration ménagère, collective, commerciale, ... et de luxe !!! Culture de la terre, culture de l'assiette, culture de l'esprit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire