A
moins de 15 jours des élections présidentielles américaines, le marketing à l’effigie
des deux candidats bat son plein.
Chaque candidat possède son site et ses
produits dérivés sous forme de T-shirt, casquette, pins, chaussure, sacs… Il
faut reconnaître que le « store » de Barak Obama a déjà une
longueur d’avance sur celui de Mitt
Romney en termes de gamme et de variété !
Comme au Harry’s
Bar à Paris, les restaurateurs ont de l’imagination en proposant des
recettes dédiées à chaque candidat, qu’il s’agisse des pizzas, burgers,
cocktails…. Il n’y a pas que les stars qui militent pour leur candidat. Scott Van Duzer, le pizzaiolo qui a
soulevé dans la joie le président Obama à plus d’un mètre du sol dans son
restaurant de Floride en septembre est même enrôlé dans la campagne ! Il
était même assis à côté de la first lady Michèle Obama lors du dernier débat de
lundi soir. Toujours en Californie, Le Feel Good Bakery propose un pain à l’effigie
des deux candidats, à $20 la pièce ! Avez-vous observé un marketing identique lors de notre élection présidentielle en France ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire