Participez-vous aussi à l’ambiance du « Straw Vote », le vote de paille organisé par le Harry’s Bar Paris chaque samedi soir jusqu’à la vraie soirée électorale du 6 novembre 2012. Ce bar centenaire, home sweet home des américains à Paris, invite ses clients américains depuis 1924, à voter pour leur candidat : Barak Obama ou Mitte Romney ? L’urne est dépouillée chaque dimanche avec l’affichage des résultats, qui se cumule de semaine en semaine. Ce scrutin n’a aucune valeur légale. Sauf que sur 19 votes de paille, le Harry’s Bar ne s’est trompé que 2 fois, en 1976 pour Jimmy Carter, en 2004 pour Georges W Bush.
Si vous ne connaissez pas le Harry’s Bar, sachez que le décor vient d’un bar de Manhattan complètement démonté puis remonté à Paris. Il est inauguré le 26 novembre 1911, le jour de la Thanksgiving. C’est ici que sont nés les cocktails servis dans le monde entier, comme le Bloody Mary, le White Lady dégustés par Sartre, Hemingway, Blondin. Le Bloody Mary est composé de Vodka, jus de tomate, jus de citron, tabasco, sauce Worcester, self poivre. Pour accompagner vos breuvages, vous avez de la restauration légère de club sandwich, de croque madame ou de chili con carne. Le plus qui vous donne l’impression d’être à New York ? Son piano bar.
Au dernier relevé, c’est Barak Obama qui l’emporte de 2 votes ! Démocrates et Républicains boivent-ils les mêmes cocktails ? Il semble que non vu les offres différenciées du Harry’s Bar. A vous de les découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire