mercredi 3 octobre 2012

Les religieuses aux fruits de Dominique Saibron


Les religieuses ont subi un relooking chez le pâtissier Dominique Saibron. Depuis quelques mois, il nous propose sa collection de religieuses aux fruits qui suivent les rythmes et les saveurs de saison. Pour cet automne, c’est l’association de la pomme verte et de la cannelle qui est mise en avant. Nous avons toujours deux coques de pâte à choux, une grande (la base), l’autre plus petite (le haut) garnies d’une crème pâtissière à la pulpe de pomme verte et de cannelle. Le glaçage traditionnel, un peu trop sucré, est remplacé par un crumble coloré (mélange de beurre, de farine et d’un peu de sucre), qui apporte la note de couleur et la texture croquante qui met en valeur l’onctuosité de la crème. Cette qualité de religieuse a un prix, 3.40€ le gâteau individuel, mais quel plaisir pour le palais !

2 commentaires:

lapige a dit…

tien ? il a oublié sur le chapeau du pamplemousse ,un confit de pamplemousse Ca fait négligé a coté des deux autres religieuses !

lapige a dit…

ha ! A coté du confit avec tout ce jaune il faut un peu de vert petite feuille ! de menthe pour rester dans la fraîcheur