mardi 27 janvier 2026

La pasta en forme d’anneaux olympiques pour célébrer les jeux d’hiver Milan Cortina 2026


Classée au patrimoine mondial de l’Unesco en décembre 2025, la cuisine italienne rayonnera encore plus lors de jeux d’hiver Milan Cortina du 6 au 22 février 2026 ! 


Quoi de mieux que la pasta nationale en forme d’anneaux olympiques pour accueillir les athlètes du monde entier ! Au-delà de la gourmandise, cette pasta rend hommage aussi au design et au savoir-faire italien. Produit en édition limitée, cette création unique n’est pas commercialisée mais offertes lors des relations publiques. 


Les quatre paquets de pâtes en forme d’anneaux olympiques sont illustrés par Mariamma Tomaselli, illustrés par différents sports d’hiver sur fond de paysages alpins italiens. Leur style fait écho aux affiches emblématiques de Cortina de Franco Rondinelli (Cortina 1956) et à l'œuvre d'Alex Walter Diggelman (médaillé du concours artistique olympique, section arts graphiques, en 1936 et 1948). 


Au moment de marquer les 100 jours avant le coup d’envoi des jeux d’hiver, le chef étoilé Carlo Cracco avait créé une recette exclusive de Pasta alla Crudaiola. Une recette inspirée des couleurs du drapeau italien avec des tomates, du basilic et de l’huile d’olive ! Devant l’engouement du public, cette pasta en forme d’anneaux olympiques finira par être commercialisée ! Notre tour viendra. Les jeux olympiques d’hiver 2030 seront célébrés dans les Alpes françaises.

Aucun commentaire: