dimanche 18 janvier 2026

Le chef Mory Sacko signe les menus Air France au départ de l’Afrique.


Le chef Mory Sacko devient le premier chef étoilé à signer les menus d’Air France pour ses cabines La Première et Business au départ de plusieurs escales d’Afrique subsaharienne qui sont Abidjan (Côte d’Ivoire), Cotonou (Bénin), Dakar (Sénégal), Libreville (Gabon), Nairobi (Kenya). 


Révélé par l’émission culinaire Top Chef 2019, passionné de manga et du Japon depuis son plus jeune âge, le chef Mory Sacko propose une cuisine raffinée et inventive de gastronomie française aux notes africaines et nippones. Depuis la fin de l’émission Top Chef, sa carrière a le vent en poupe entre l’ouverture de nombreux restaurants et émissions culinaires à la télévision. 



Les voyageurs pourront ainsi déguster une volaille façon poule au pot, accompagnée d’une sauce au lait de coco, de riz pilaf, de carottes et de céleri, réinterprétation d’un grand classique français avec des produits locaux tels que la noix de coco. 



Ou un bar cuit en feuille de bananier, servi avec une sauce vierge, une crème d’avocat et de l’attiéké (semoule de manioc fermenté ivoirien) ; du mérou et des crevettes servis dans un bouillon épicé avec des légumes pochés. Pour les végétariens, le chef propose des gnocchis à la crème de maïs et aux cébettes. Le maïs est un ingrédient très présent dans les cuisines africaines. 



Ce chef talentueux n’a que 33 ans ! Si vous n’avez pas l’occassion de voyager avec Air France, vous pouvez découvrir sa cuisine à son restaurant Mosuke dans le 14ème arrondissement de Paris.

 

Aucun commentaire: