Hier, c’était le jour J qu’attendait toute l’Amérique. Le mariage de Chelsea Clinton avec Marc Mezvinky, banquier. Hillary Clinton, lors de son récent déplacement en Pologne avait déclaré « C’est vraiment l’événement le plus important de ma vie ». Cela fait des semaines que la presse américaine se perd en conjectures sur ce mariage. Où se passera la noce ? Qui seront les invités ? Quelle robe portera la mariée ? Quel sera le menu ? Qui sera le chef ? A défaut de famille royale, les américains se projettent dans les Kennedy et les Clinton !
Quelques détails sont enfin levés ! Le wedding planneur (l’organisateur de mariage) n’est autre que Bostonian Bryan Rafanelli. Il avait déjà organisé les bals inauguraux lors de l’investiture des Clinton et des Obama.
La noce a eu lieu dans le petit village de Rhinebeck, paisible bourgade des rives de l’Hudson, à 150km de New York. Toute la restauration de la noce était assurée par un chef de Rhinebeck avec des produits locaux et bios. Particularité des menus servis : à la fois bio, végétarien, végétalien et sans gluten, avec tout de même du bœuf bio de la région. La présence de bœuf pour faire plaisir et tenir compte des invités qui ne sont pas végétariens a crée un véritable débat dans la presse américaine. Un vrai menu végétarien peut-il contenir de la viande, même pour faire plaisir aux invités ? Comment Chelsea ose—elle imposer son régime draconien à l’ensemble des invités ? Une chose est sûre. Les choix sont faits par les futurs mariés. Chelsea et Marc ont choisi les mets qu’ils aiment (après tout, il s’agit de leur mariage !). Chelsea est végétarienne et végétalienne depuis son adolescence. De plus, elle est allergique au gluten. D’après le magazine the Vegetarian Star., Chelsea sait parfaitement cuisiner. Elle avait pris des cours auprès du chef de la Maison Blanche Walter Scheib de l’époque. Elle ne se nourrit pas seulement de pizza et de hamburger ! De la même manière que le ou la créateur de la robe n’est toujours pas connu (e), saura-on réellement un jour le détail des menus de la noce ?
Selon plusieurs estimations, la facture totale de la noce oscille entre trois et cinq millions de dollars. Le nombre d’invités est estimé entre 300 et 400 personnes. Faites le calcul du coût par personne. Une facture que papa Clinton règle avec plaisir !
A part Chelsea que la presse américaine a vu grandir, les futurs mariés sont étonnamment peu connus du grand public. Tout juste sait-on que Chelsea Clinton, 30 ans, et Marc Mezvinsky, 32 ans, se sont connus lorsqu'ils étaient adolescents dans un camp de vacances organisé par le parti démocrate !
Le lien ci-après vous permet de découvrir les autres détails du mariage !
dimanche 1 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
I must thank you for the efforts you have put in penning this website.
I really hope to see the same high-grade content by you in the
future as well. In truth, your creative writing abilities has motivated me to
get my own site now ;)
my webpage ... abercrombie
Enregistrer un commentaire