Un des petits plaisirs d’un séjour à Prague sont les « Parky », cette assortiment de saucisses diverses grillées, accompagnées de pains bis, de moutarde aigre douce, de choux marinés, vendus partout en ville। Le prix de base est de 50 couronnes tchèques, pour une saucisse qui pèse en moyenne 150g.
Si vous avez de la chance, vous pourrez aussi déguster un jambon de Prague cuit à la broche. La viande très moelleuse et juteuse, est servie dans un pain croustillant, en forme de sandwich au prix de 100 couronnes tchèques, accompagnée de raifort, de fromage frais et de cornichons doux.
Pour les végétariens, vous avez la bramborak, une galette de pomme de terre poêlé parfumée à la marjolaine, ou tout simplement, des pommes de terre en cubes, cuites dans de la graisse de porc, avec des oignons, des épices et du fromage râpée. La portion de 100g vous coûte 50 couronnes tchèques. Pour ceux et celles qui désirent manger plus chic, vous pourrez optez pour les Chlebicky, ces délicieuses petites tartines, à base de baguette ou de pain brioché coiffées de jambon, de salami, de fromages, de macédoines…. Le prix de base d’une tartine coûte environ 100 couronnes tchèques. Pour calmer mon appétit, j’ai du en manger 4 tartines !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire