Sève, c’est sûrement un des pâtissiers chocolatiers les plus appréciés de Lyon. Leurs créations chocolatières et pâtissières ont un petit supplément d’âme. Elles sont travaillées comme des pièces de bijou, à croquer. Nous sommes d’abord attirés par la beauté des pièces, avec une ligne très moderne, presque irrévérencieuse ! Puis, nous sommes séduits par le mariage des saveurs et des textures, raffinés, qui nous réserve toujours des sensations nouvelles en bouche ! Derrière ce savoir faire, se cache un couple. Lui, Richard Sève, chocolatier et pâtissier. Elle, Gaëlle Sève, la styliste de tous les produits ! Non content de réinterpréter magistralement les classiques des raffinements sucrés et salés à la française, ils nous proposent aussi de belles créations avec une identité locale, comme les tuiles aux pralines rouges ou des créations à l’air du temps le dessert Singita sans sucre pour l’été ou les macarons salés au foie gras, olive noire et encre de seiche, cèpe, gorgonzola & sésame…Si pour les chocolats et la confiserie, vous pouvez commander les produits en ligne, pour les pâtisseries fraîches, il faut vous rendre à Lyon ! Sur place, n’oubliez pas de goûter à la véritable tarte à la praline de Lyon !www.chocolatseve.com/SEVE-Lyon.html
Canard laqué, Canard au sang : dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française
A la table de l'empereur de Chine
Le tofu, dix façons de la préparer
Ma cuisine de Madagascar
A la table du rêve dans le Pavillon Rouge
La papaye, dix façons de la préparer
La pastèque, dix façons de la préparer
L'évolution du statut de la viande de chien en Chine
Les cahiers de la gastronomie n°21
Margarine Magazine n°1 (juin 2015)
Ont collaboré à ce numéro : Claire Bastier, Sophie Blaru, Céline Brisset, William Chan Tat Chuen, Suzanne Duval, Laurent Feneau, Laurent Seminel, Ryoko Sekiguchi, Timothée Trimm.
Les recettes saisonnières consommées froides en Chine durant le printemps et l’été
William CHAN TAT CHUEN. Passionné par les cuisines et les cultures alimentaires,je désire partager avec vous mes coups de coeur aussi bien dans la restauration ménagère, collective, commerciale, ... et de luxe !!! Culture de la terre, culture de l'assiette, culture de l'esprit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire