Un livre sera spécialement publié à cette occasion, Le Meilleur de la Cuisine Chinoise, avec les recettes des gagnants de prix “Gourmand World Cookbook Awards” de ces dernières années, originaires pour moitié de Chine et pour moitié d’une douzaine d’autres pays. J’aurai l’honneur d’être présent dans cet ouvrage, avec mon livre « A la table du rêve dans le Pavillon Rouge », aux éditions Jean Paul Rocher.
Pour cette édition, ce sont les chefs français Michel Roux et Paul Bocuse qui seront mis à l’honneur, pour leur carrière exceptionnelle. Avec pour Paul Bocuse, sa présence dans le « Hall of fame » (le mur de la célébrité) durant tout le festival.
Côté français, dans les livres déjà primés nationalement par le jury des Gourmand World Cookobook Awards 2011, vous pouvez déjà découvrir par exemple
La Route des Saveurs, les secrets des grands chefs étoilés de Nadine Rodd aux éditions Sirus dans la catégorie prix spécial du jury international.
Légumes de Jacqueline Salmon aux éditions du Sud Ouest pour la catégorie design.
L’Anti Chambre du Grand Couvert – Faste de la Table et du Décor à Versailles de Corcuff-Gradenigo aux éditions Stipa pour la catégorie imprimeur.
Un tour Gastronomique de la Chine de Georges London, édité à son propre compte pour la catégorie cuisine chinoise. Vous pouvez le découvrir ici.
Plus un poisson d’ici trente ans de Stefan Beaucher aux éditions Les petits malins pour la catégorie développement durable.
Ecrits et images de la gastronomie médiévale de Bruno Laurioux, à la BNF dans la catégorie histoire culinaire.
London Menu de Celine Brisset aux éditions Menus Fretin dans la catégorie voyages. La maison réédite "L'almanach des Gourmands" de Grimod de la Reynière pour la première fois dans son intégralité avec un prix de souscription de 49,50€ au lieu de 74€.
Les ignorants d’Etienne Davodeau, Richard Leroy aux éditions dans la catégorie livre du vin de l’année.
Le guide du vin de Bordeaux de Jacques Dupont aux éditions Grasset dans la catégorie vins français.
104, 10 rue d’Aubervilliers, Paris 19ème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire