dimanche 29 janvier 2012

Pâtisserie gay friendly

On se croirait presque dans une épreuve de « Top chef » sur M6. Le magazine Têtu a invité quatre pâtissiers talentueux et tendances à créer une pâtisserie en revisitant les symboles et les clichés de la culture gay. Christophe Michalak du Plazza Athénée, Fabien Rouillard de la maison Fauchon, Christophe Roussel et Bastien Blanc Tailleur chez Carette se sont prêtés à l’exercice. Vous pouvez déguster à ces créations collector en vente dans leurs établissements. Sur la pâte de base, c’est la pâte à chou qui remporte les suffrages.

Christophe Michalak propose sa "religieuse In the Navy », inspiré du parfum Jean Paul Gaultier, où le mannequin est habillé de sa célèbre marinière rayé bleu blanc et de son petit chapeau. Le glaçage sur la pâte à choux reproduit les couleurs exactes de cette marinière.
www.plaza-athenee-paris.fr/hotel-paris

Bastien Blanc Tailleur propose ses « choux village people ». Attention, nous sommes ici dans la haute technicité. Ses choux sont dressés en tube, plus facile à manger. Chaque personnage aura sa saveur : crème à la violette pour le marin, café et crémeux chocolat pour le policier, mascarpone, vanille et coulis passion pour l’indien.
www.carette-paris.com/fr/

Fabien Rouillard reste fidèle à une des pâtisseries icones de chez Fauchon et nous propose « L’éclair Saint Sébastien ». L’effigie de la Joconde est remplacée par Saint Sébastien, martyr romain et protecteur contre les épidémies. Cet éclair martyr est garnie d’une crème légère à la purée de framboise et de baie de goji, manière de rappeler le sang du martyr !
www.fauchon.com

Christophe Roussel se démarque de ses confères avec son « gâteau very pride » qui rappelle les couleurs du rainbow flag. Il s’agit d’un sandwich gourmand, sensuel et moelleux à base d’un biscuit à l’huile d’olive et au citron, d’une gelée de passion, d’une ganache au chocolat noir, croustillant aux céréales et macaron au gingembre. Nous sommes dans le plaisir des textures et des saveurs.
www.christophe-roussel.fr/

1 commentaire:

Syll a dit…

Je découvre ton blog par le biais de ce billet sur les 'pâtisseries gay'. J'aime beaucoup et je ne suis pas étonné de découvrir que tu es l'auteur du livre 'ma cuisine de Madagascar', que j'aime beaucoup: bravo! ;-)