vendredi 23 novembre 2018

Mes recettes healthy de Thibault Geoffray


Son livre, positionné à côté du mien a attiré mon attention. Je découvre ainsi « Mes recettes healthy » de Thibault Geoffray, coach sportif qui se donne comme objectif de nous aider  à améliorer notre mode de vie en rééquilibrant notre alimentation associée avec une activité physique. Ses slogans « manger plus, manger mieux, s’entrainer moins longtemps », « bim, bam, boum » ou « fit fight forever » ont de quoi séduire. 
Ses 80 recettes simples et qui semblent délicieuses à la lecture promettent de nous aider à mincir. Elles sont classées par moment de la journée, en petit-déjeuner (bowl gourmand paléo, pudding de chia, omelette jambon champignon, bagel au saumon fumé…), le low carb (pizza chou-fleur, poke bowl facile, salade jarre arc en ciel , saumon à l’orge lentilles vertes et riz rouge, courge spaghetti aux crevettes et pesto…),   
en post-training (patate douce farcie au chicken épicée,  veggie burger, wok chou kale et filet de porc…) et en-cas (energy balls express, brownie fondant,  jus vert délicieux, eggs muffins à la viande des grisons…).  Le livre ne raisonne plus en calories. Les recettes privilégient des ingrédients avec  un profil « santé », de la saveur et du plaisir. Au-delà des recettes, ce sont surtout les conseils de bon sens pour rester « fit » qui m’ont plu  comme :
« Je ne mange jamais de sucre rapide (pas de gâteaux/biscuits dans les placards chez moi).
Je bois 3 à 4 litres d’eau par jour
Je ne saute jamais un repas ni une collation
Je m’entraine 3 à 5 fois par semaine et pas forcément longtemps.
Je cuisine des aliments non transformés et je mange à ma faim.
Je dors 7 heures par nuit.
Je m’étire 15 minutes 2 fois par semaine.
Je suis régulier depuis des années.
Je me fais plaisir 2 à 3 fois par semaine.
J’en fais une hygiène de vie. »
En plus de ce mantra, des conseils pratiques nous sont données aussi lorsque nous sommes contraints de manger à l’extérieur. Pour les boissons, il faut limiter l’alcool et privilégier l’eau !
Son livre est un best-seller et truste le podium des ventes sur Amazon depuis plusieurs mois. Vous avez plus de détails sur son site ou page FB avec un « mur des héros », les champions qui ont suivi son programme et obtenu d’excellents résultats.
Source des photos. Sa page FB.

Aucun commentaire: