Cocorico ! A partir de la « mi-mai 2020 », c’est le français Dominique Meyer qui succèdera à Alexander Pereira pour prendre les rênes de cette vénérable institution qu’est la Scala de Milan !
Inauguré en août 1778, les plus grands compositeurs de musique classique et lyrique, les célèbres chanteurs ont foulé cette scène mythique.
Il y a eu Giuseppe Verdi, Maria Callas, Giacomo Puccini, Gioacchino Rossini, Tullio Serafin…
On y a joué de merveilleux opéras comme Otello, Madame Butterfly, Turandot, La Bohème dont les anciennes affiches décorent encore les escaliers qui mènent vers la scène.
Avant le lever du rideau et lors des entractes, comme dans le passé, c’est dans le grand vestibule principal aux colonnes blanches que se retrouvent les spectateurs, en parade ou au bar ! On peut déguster des cocktails, des cafés de toute nature avec une restauration légère.
Ce bar foyer est resté dans son ancien décor. Seule la machine à café apporte une note de modernité. D’autres bars foyers plus modestes sont positionnés dans les étages, pour mieux servir au plus près les clients.
Lors de votre visite en dehors des représentations, vous pourrez accéder à l’immense auditorium, choisir une loge privée et vous asseoir dans des chaises moelleuses gainées de velours rouge pour admirer la scène, rêver d’opéras imaginaires,
et finir par la visite du musée qui abrite une belle collection de tableaux, de bustes, de costumes en lien avec l’univers de l’opéra.
Cette collection s’adresse à un public très averti. Si tel n’est pas votre passion, vous pouvez toujours attendre vos amis au restaurant du théâtre « Il Marchesino » situé à l’entrée principal, et dirigé par le chef Gualtiero Marchesi,
ou sur la magnifique place en face avec la grande statue de Léonard de Vinci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire