Gérée par Yoann Godzik et son épouse Ritsuko, tous les deux pâtissiers, leur boutique de pâtisseries et glaces installée dans la grande rue de Saint Jean du Gard fait le bonheur des papilles des habitants et de touristes depuis 2013.
Ils savent mettre en valeur les produits locaux comme le miel de châtaigner ou la farine de châtaigne dans leurs pâtisseries maison. Complémentaires dans leur art, ils sont des habitués des prix.
Ils décrochent leur première médaille d’argent en 2016 avec « La Modestine » en hommage à l’âne de Robert Louis Stevenson, dans son livre « Voyage avec un âne dans les Cévennes ». La Modestine est un gâteau de voyage à base de noisette, d’amande, de confiture de fruits rouge et de miel de châtaigner. Elle est vendue en grand format rond pour au moins 6 personnes, et sous forme de petites bouchées rondes très pratiques pour les personnes seules et pour les randonnées.
Le « Sacristain », un feuilleté au miel de châtaigne et amandes, médaille d’argent vient en 2019. Suivi ensuite en 2020 d’un fondant à la châtaigne médaille d’argent, d’une glace pralinée amande et sésame noir médaille de bronze en 2022, d’une fraîcheur cévenole, biscuit et sablé à la farine de châtaigne avec mousse de châtaigne et crémeux mandarine médaille de bronze en 2023.
Vous y trouverez aussi d’excellents viennoiseries, des gâteaux français classiques très tentantes, des glaces, des bonbons et des chocolats. Les sans gluten trouveront aussi leur bonheur.
C’est l’une des mes escales gourmandes préférées lors de mes séjours d’été à Saint Jean du Gard.
Pour les fans du « Voyage avec un âne dans les Cévennes », à quelques pas de « Au petit bonheur », vous pouvez voir la fontaine où Modestine s’était abreuvée. Dans le prolongement de la grande rue, vous retrouver aussi l’emplacement de l’anneau où fut attachée Modestine le 4 octobre 1878.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire