Le café Poulpe se trouve dans le charmant village cévenol de Saint Germain de Calberte entouré de paysages à couper le souffle.
Il est très fréquenté par les randonneurs qui y font une pause avec une bière fraîche artisanale ou du café torréfié localement, ou pour se restaurer avec de bons burgers, de bonnes frites ou des bons plats du jour cuisinés avec des produits locaux.
Parce qu’il se trouve sur le GR70 sur le chemin de Stevenson, vous verrez passer de nombreux randonneurs accompagnés de leurs ânes !
Un point d’eau potable près de l’église permet aussi aux ânes d’étancher leur soif. Robert Louis Stevenson s’y était reposé dans le village le 2 octobre 1878 avant ses dernières étapes vers Saint Jean du Gard et Alès.
Le jour de notre visite, nous avons goûté aux excellentes bières locales et aux plats du jour bien cuisinés et savoureux : filet de daurade royale au curry massa mam et combawa, brochettes de porc de chez Dumas caramélisées à la sauce de soja et gingembre, burger frites maison. Nous pensons avoir le poisson avec une sauce massa mam au lait de coco à la thaïe. Au final, le filet de daurade était mariné avec du curry massa mam et du combawa, avant d’être enfariné et pané avec quelques graines de sésame, puis cuits à l’huile, lui donnant une pellicule croustillante agréable.
La daurade et le porc étaient accompagnés de frites maison bien croustillante, et de « salade du moment », une association de légumes cuits et crus, jouant à la fois sur les couleurs, les textures et les saveurs.
Le dessert était unique, un moelleux à la châtaigne accompagné d’une boule de glace à la vanille. Il n’était pas possible de juste commander de la glace à la vanille ! L’accueil est très convivial avec un service aux petits soins.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire