Fondée en 1850 par les frères trappistes dans la commune de Saint Laurent-les-Bains-Laval d’Aurel dans la montagne ardéchoise,
l’abbaye Notre Dame des Neiges est connue à la fois par les personnes qui souhaitent faire une retraite spirituelle et par les randonneurs qui recherchent gite et couvert.
Robert Louis Stevenson, auteur du « Voyage dans les Cévennes avec un âne » y avait séjourné en 1878. L’abbaye Notre Dame des Neige accueille en demi-pension tous les randonneurs sur ses traces de fin avril à fin septembre.
A l’exception de l’église qui se visite ainsi que la boutique avec de nombreux produits gourmands issus d’autres monastères et abbayes, l’abbaye est avant tout un lieu de repos, de méditation, de marche et de se ressourcer dans la nature. Durant votre séjour, vous pouvez participer aux offices chantés. Et si vous êtes pensionnaires, les repas ne sont pas pris dans le silence pour la convivialité et les belles rencontres.
La spécialité de l’abbaye n’est plus la production de vins, mais des produits d’entretien naturel à base de plantes sous le label d’Air des Neiges.
Si vous êtes amateurs de vins, des vins blancs, rosés, rouges estampillés Abbaye Notre Dame des Neiges sont en vente dans la boutique.
Si vous êtes de passage, la cour intérieure à l’entrée de la boutique vous permet de pique-niquer. Parmi les personnes qui ont marqué ce lieu, il y a eu le vicomte Charles de Foucauld et Robert Schuman.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire