Cette escale déjeuner à Jaujac sur la route des vacances au Bouchon Ardéchois situé au cœur des Cévennes fut très agréable.
Malgré l’heure d’arrivée à 13h15, l’accueil fut d’emblée très chaleureux. Et nous y avons très bien déjeuné avec une salade ardéchoise (crique, toast de chèvre au miel, caillette maison) et une poitrine de cochon croustillante, cuite 12 heures, sauce aux cèpes, écrasé de pomme de terre au thym.
Le chef propose une cuisine maison qui marie les produits lyonnais et ardéchois, et les portions sont très généreuse. Pour chaque assiette servie, il y a largement pour deux personnes. De ce fait, nous avons zappé le dessert ! La caillette est un pâté composé de viande de porc, de blettes ou des épinards et d’aromates. C’est une spécialité réclamée à la fois par l’Ardèche et la Drôme. Il y avait trois belles tranches dans la « salade repas ».
La poitrine de cochon était à la fois fondante et croustillante, sublimé par la sauce aux cèpes. Tout était délicieux.
Le restaurant était plein au déjeuner, avec de nombreuses tables familiales et des voyageurs de passage comme moi. Cela me donne envie de revenir pour m’y attabler à nouveau, et de visiter Jaujac !
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire