samedi 27 décembre 2025

La Scala, le restaurant italien de l’hôtel Sukhothai Bangkok


Le restaurant La Scala de l’hôtel Sukhothai à Bangkok est l’un des meilleurs italiens de la ville. Le chef y propose une cuisine raffinée avec les meilleurs ingrédients italiens importés. 





Dès l’entrée du restaurant, on peut voir la brigade à l’œuvre derrière les décorations de noël. On peut admirer aussi un mur décoré de portraits de chefs qui sont venus en chefs invités comme Arnaud Donkele, ou Pascal Barbot. 







Le décor du restaurant est très chic et la carte est à consulter sur tablette. 



Dès les boissons servis, on vous propose en amuse-bouche une purée d’olive, une sauce tomate aux herbes, de l’huile d’olive avec un assortiment de pains dont de la foccacia tiède. 



Nous avons débuté le déjeuner par une salade de jambon, burrata, roquette, cerise et olive. La burrata était très crémeuse. 




Suivent ensuite des tagliatelles avec une belle gambas, et de la morue pochée, vinaigrette aux tomates fraîches, olive taggiasche. 



Au dessert, c’était un tiramisu revisité avec un streusel au cacao, des boudoirs au café, mascarpone, et glace au moka. Tout était savoureux avec une belle maîtrise des cuissons, pâte al dente, et morue nacrée ! Le service était à la hauteur, discret, élégant. 



De la salle du restaurant La Scala, on peut admirer sa terrasse qui donne sur la piscine de l’hôtel. Beaucoup commandent une pizza pour le déjeuner entre deux brasses. 





En sortant du restaurant, vous pouvez admirer aussi un pavillon thaï, le restaurant Céladon qui propose une cuisine thaïe authentique.

Food Court très chic Central Embassy Bangkok


Central Embassy à Bangkok est un centre commercial qui regroupe les marques très chics. 








Dès votre arrivée, vous êtes en face à face avec la boutique Louis Vuitton ! Avant de rejoindre l’espace food-court au sous-sol, vous avez déjà une offre de restauration incrustée entre les espaces de vente comme une boulangerie pâtisserie près de l’espace librairie, des cafés, des bars à huîtres et fruits de mer …   






On y trouve aussi les enseignes de restauration réputée comme la maison Ding Tai Feng 鼎泰豐de Taiwan connu pour ses dim sum, 





ou la maison Song Fa Bak Kut Teh 松發肉骨茶 de Singapour connu pour son bouillon de travers de porc aux épices et herbes médicinales. Au moins à Bangkok, contrairement à Taipei ou à Singapour, vous n’avez pas besoin de faire la queue ! 






Le concept du food-court du central Embassy est « Eathai », une mise en valeur de la cuisine thaïe avec des panneaux explicatives sur les caractères des cuisines régionales, des ingrédients phares qui charpentent l’âme et les saveurs de la cuisine thaïe. 









Dans les différents kiosques, vous retrouverez les mêmes offres de recettes que dans d’autres centres commerciaux mais avec des prix trois fois plus cher ! Les espaces sont très propres, avec du personnel permanent qui vous aide à débarrasser vos assiettes vites. 






Les différents kiosques sont joliment mis en scène avec leurs offres, avec un service impeccable, des espaces de restauration variées, du plus intime au moins intime. 



J’ai dégusté des saucisses thaïes parfumées à la citronnelle, servis avec des pâtes croustillantes, des brochettes de poulet au satay, des raviolis aux farces diverses, du porc croustillant avec du riz. Tout était succulent !