samedi 27 décembre 2025

Plu restaurant Bangkok


Situé dans une rue calme de Sathorn, le restaurant Plu à Bangkok propose une « cuisine post-moderne thaïe » dans un joli cadre colonial très cozy. 







Les murs sont tapissés de motifs de fougères avec une ambiance tropicale, d’anciennes photos encadrées. C’est une fois assis que je découvre que le restaurant est étoilé Michelin. 





La carte propose une cuisine nostalgique de toutes les régions de la Thaïlande avec des produits de qualité, des assaisonnents ancestraux alliés avec des techniques de cuisine moderne. Si vous hésitez dans vos choix, les premières pages du menu proposent les recettes recommandées par le chef, avec photos. 



Pour accompagner la bière Chang à l’étiquette d’éléphants pour se désaltérer, rien de mieux que le miang kham Pla. 


Des bouchées de feuilles de bétel garni de noix de coco grillés, d’échalotes, d’ail, de citronnelle, de crevettes, de citron, de noix de cajou et d’une sauce épicée de sirop de palm ; une salade de choux, pomelos, cacahuètes, noix de coco grillé avec une sauce citronnée. C’est en bouche un festin de textures et de saveurs.


 Il y a eu autre salade de riz avec un assortiments de légumes, de crevettes séchées, d’œuf presque mollet, de fines herbes et une merveilleuse sauce acidulée au tamarin. Tout est vraiment dans la sauce, cet équilibre entre l’acide, le sucré, l’astringent et le salé qui sublime la salade.



Au registre des plats chauds, je me suis régalé d’un khai jiao aux crabes, l’omelette thaïlandaise avec un cœur moelleux et une surface croustillante, et d’un canard sauté aux feuilles de basilic. En dessert, une pâtisserie délicieuse à la crème de coco. Tous les plats sont joliment dressés avec un service très attentionné.

Aucun commentaire: