Que serai un séjour à Berlin sans goûter à sa fameuse currywurst ? Il s’agit d’une saucisse de porc (wurst), coupée en rondelles et nappées de la fameuse sauce au curry, servie dans un petit pain ou avec des frites. La vrai sauce d’origine est à base de purée de tomates, de poudre de curry et de sauce worcesterhire. Beaucoup de stands ne se foulent plus et proposent à la place du ketchup saupoudré de curry ! Pour cette raison, il vaut mieux se rendre dans le quartier de Prenzlauerberg où se le plus vieux vendeur de Currywurst de Berlin, Le "Konnopke's Imbiss" (Imbiss voulant dire snack) depuis 1930, il a traversé toutes les époques : la guerre, la séparation est-ouest, la réunification mais n'a jamais cessé de vendre ces saucisses !
La currywurst est le péché mignon des berlinois qui en consomment toute la journée. En plus des baraques à saucisses, on trouve également des vendeurs ambulants qui viennent à votre rencontre.
Petit détail technique important pour les puristes : la vraie saucisse au curry doit être frite et sans peau ! Or, celles qui sont vendues à Berlin possèdent encore leur peau et sont justes grillées sur des plaques chauffantes.
mardi 4 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire