vendredi 15 avril 2011
Real man food ! Man !
Les hommes ont-ils les mêmes attentes que les femmes en matière de « food » ? La réponse semble non avec l’émergence de produit gourmands et site culinaire conçu pour les vrais mâles ! A New York, le premier à s’être lancé est Marcus Samuelsson. Il a décidé de lancer son site Food Republic, qui s'adresse à la gent masculine, ignoré de la blogosphère culinaire. Il s’adresse donc aux célibataires qui "veulent impressionner une conquête avec leurs talents culinaires ou en concoctant un martini qui tue", mais aussi aux hommes qui soignent leur ligne, aux papas-cuistots, ou à tout autre homme souhaitant cuisiner des repas nutritifs "plus complexes que des nuggets de poulet ou des tartines au fromage fondu". Son site répond propose aussi des ustensiles de cuisine haut de gamme, à l’image des voitures de luxe, et des peoples, surtout des femmes en tenue légère qui confessent le meilleur repas qu’on homme ait préparé ! Le site promet également de solliciter les stars et autres célébrités du monde du sport, de l'art, de la finance, de la musique et de la cuisine, pour qu'ils dévoilent leurs expériences culinaires, leurs restaurants et leurs bars préférés ! L’aspect diététique n’est pas oublié !A New York également, David Arrick a crée tout simplement le cupcake pour hommes avec sa société sa Butch Bakery avec des parfums alcoolisés pour mecs, à base de rhum coco, la bière, B-52, whisky orange… un topping camouflage qui rappelle les codes de l’armée ! Derrière ces créations, il y a un véritable travail et recherche marketing, et de construction des goûts
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