mercredi 5 février 2014

Dîner des étoiles d’Alsace : quand la ville de Strasbourg la romantique réinvente la fête des amoureux !

En débarquant dans la ville, de belles affiches vous annonce d’emblée qu’à Strasbourg, la saint Valentin dure 10 jours, du 7 au 16 févier 2014 ! 
Cette ville si romantique avec ses canaux, ses maisons à colombages, sa gastronomie, son vin vous réinvente toute simplement la fête des amoureux, avec un programme bulle de champagne qui brûle vos 5 sens.
L’ouïe, avec une soirée inaugurale à l’opéra national du Rhin et des duos d’amour à la cathédrale
La vue, sous le Pont des Soupirs dans le quartier historique de la petite France où les amoureux pourront observer le cadre carte postale, se susurrer des mots d’amour entre deux gorgés de crémant d’Alsace.
Le toucher avec le bal à la guinguette des amoureux au café Brant, ou la saint valentin expérience où les amoureux pourront changer de partenaire…le temps d’une partie de tennis !
L’odorat et le goût par de « Dîner des étoiles d’Alsace » le 13 février 2014 à 20 heures, dans la grande salle d’Aubette, place Kléber. Les chefs du groupement des étoiles d’Alsace vont créer un dîner d’exception en rendant hommage à trois grandes amoureuses qui furent aussi de fines gastronomes : Georges Sand, Colette et la marquise de Sévigné. La présentation de chaque plat sera précédée de la lecture de leur écrit amoureux.
Le dîner se déroule en 4 actes entre les mets et les mots. Voici le menu :
Aiguiser ses sens
Tartare de canard aux truffes / terrine de queue de bœuf et gambas au gingembre et à la citronnelle / Rillette de tourteau et dorade à la grenade et yuzu / Cocktail « Strasbourg mon amour », Miss Massenez & Gentleman Massenez
Trouver la volupté cachée
Lecture George Sand en escale à Venise avec Alfred de Musset.
Cannelloni de foie gras de canard poêlé à l’émulsion de truffes noires.
Château Coutet, 1er grand cru classé de Barsac 2006
S’étourdir de plaisir
Lecture Marie de Rabutin Chantal, Marquise de Sévigné
Marquise de homard, pépite de saumon, sauce émoustillante au corail
Paradis Blanc, Anjou Blanc, château de la Mullonnière 2011
S’abandonner enfin !
Lecture Sidonie Gabrielle Colette
Le « téton de Vénus » : mousse poire chocolat, compotée de poires, sablé breton et cœur d’ingénue libertine.
Pinot gris « treille d’amour », sélection de grains nobles 2003, domaine Jacques Maetz à Rosheim.
Le désir noir et son escorte.
Le prix est de 169€ par personne qui comprend le repas, les boissons, les vins et les animations. La réservation se fait auprès de l’office de tourisme de Strasbourg au 03 88 52 28 22.

Pour découvrir le programme détaillé de ces 10 jours d’amour, cliquez ici. Pour mémoire, Strasbourg a attiré les visiteurs à toutes les époques et abrité les idylles de nombreux personnages célèbres : Victor Hugo et Juliette Drouet, Honoré de Balzac et Eve Hanska, Goethe et Frédérique Brion…Pourquoi pas vous ?

Aucun commentaire: