A travers un parcours ludique, il vous présente ses constations et interrogations sur la quête du bonheur sous forme de fresques, travaux graphiques, vidéos, installations interactives, le tout dans une ambiance jaune poussin revitalisante ou jaune banane. Vous ne connaissez pas Stefan Sagmeister ? Vous avez vu sûrement les pochettes d’album qu’il réalisées pour Lou Reed, The Talking Heads ou encore The Rolling Stones. Sa scénographie n’utilise que deux couleurs, le noir et le jaune de la banane. La banane est d’ailleurs un des fruits fétiches dans ses œuvres.
En 2008, sur un mur de la galerie Deitch Projects, à New York, il déploie Banana Wall, ahurissante mosaïque constituée de dix milles bananes jaunes et vertes composant la phrase Self-Confidence Produces Fine Results (la confiance en soi génère de bons résultats). Il n’hésite pas à donner de sa personne dans ses œuvres.
Pour une exposition au Japon, il a composé une affiche où on le voit en slip, prise à une semaine d’intervalle avec les emballages des produits qu’il a consommé, où il a pris 11 kilos entre les deux clichés. Une image vaut mille discours. Vous aussi, pendant l’exposition, il vous mettra à contribution ! Souriez et goûter par exemple à ce tas de carré de sucre qui vous fait de l’œil, ou pédalez sur le vélo pour livre votre message de bonheur ! Pour préparer votre visite, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire