Du samedi 2 octobre dès 19 heures au dimanche 3 octobre à 7h, Paris s’apprête à passer une « Nuit Blanche » pour la 9ème fois.
En 2002, la volonté du Maire de Paris, Mr Delanoë, de rendre l’Art accessible à tous, le temps d’une nuit, créa l’évènement.
Cette année,
C’est un rêve éveillé qui vous y attend. Su le thème de l’alimentation, une performance vous est proposée au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme (71 rue du temple, Paris 3) avec un happening public intitulé Le psy, l’artiste et le cuisinier mettant en scène deux événements concomitants. D’un côté, l’artiste, allongé sur un divan, simule une séance de psychanalyse. De l’autre, un cuisinier prépare des plats de cuisine séfarade en direct et fait l’objet des commentaires de l’artiste et du psychanalyste. Une performance signée Pierre Bismuth.
Sur l’Ile Saint Louis, vous pourriez visiter la chambre professionnelle des artisans boulangers et pâtisseries située dans un hôtel particulier (7 quai d’Anjou, Paris 4). Un laboratoire permanent fabriquera des viennoiseries que les visiteurs peuvent déguster.
Autre happening. Dès 21 heures, huit triporteurs reconnaissables à leur ballon phosphorescent vous proposeront de déguster de la charcuterie du côté de l’avenue Président Wilson, place de l’hôtel de ville, dans le Marais. L’opération est sponsorisée par le centre d’information des charcuteries et des produits traiteurs.
Tout le programme détaillé est sur http://nuitblanche.paris.fr