samedi 22 octobre 2011

FIAC 2011, Paris



Jusqu’à demain, Paris fête la FIAC, foire international de l’art contemporain. Comme à chaque édition, des sculptures d’artistes sont exposées « hors les murs » pour aller à la rencontre des parisiens. L’objectif est de les familiariser avec les codes de cet art, qui reste souvent hermétique. Les pièces sont exposées au jardin des Tuileries, au jardin des Plantes. Je suis allé à la rencontre de ces œuvres au jardin des Tuileries. Les pièces sont sublimées par un beau soleil d’automne cet après midi. La pièce que j’ai le plus apprécié est « Body » de Jean Luc Moulène, parce qu’elle est colorée, et parce qu’elle m’évoque la coque d’une cacahuète ! L’idée m’était donc venue de faire une association gourmande avec chaque œuvre visitée. A vous de retrouver dans le jardin des Tuileries le nom de la pièce, son auteur avec ma gourmandise.

Œuf à la neige
Coque de cacahuète
Sucette tour Eiffel
Baba au rhum
Bretzel
Marron glacé
Sucette de foie gras
, mais cet œuvre végétale reste au jardin toute l’année !
www.fiac.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Génial ! C'est une super idée !