Même si la fièvre de la fête d’Halloween n’est plus ce qu’elle avait été il y a quelques années en France, de l’autre côté de l’Atlantique, la tradition de cette fête reste vivace. Même la famille présidentielle s’y prépare ! Le président Barak Obama et son épouse Michelle avaient profité de leur tournée la semaine dernière en Caroline du Nord et en Virginie pour acheter des citrouilles, dont deux d’environ 30 kg ! Ils avaient acheté également deux pommes, un sachet de cacahuètes et un pot de miel. La première dame avait promis au marchand de légumes de lui envoyer des photos de ses citrouilles devant la Maison Blanche. Par ces gestes d’achats simples, la famille présidentielle en profite pour faire la promotion d’une alimentation saine et variée. Dernièrement, Michelle Obama avait organisé un « sommet sur des desserts plus sains » avec les chefs du pays. La tarte aux citrouilles fait partie des desserts classiques de la fête d’Halloween, et de ces desserts sains.
La recette est la suivante. Epluchez 500g de citrouilles. Faites la cuire à la vapeur pendant 30 minutes. Laissez refroidir avant de les écraser à la fourchette, puis de les mélanger avec 150g de sucre, 100g d’amandes en poudre, 4 œufs, 60g de beurre fondue, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, une pincée de cannelle. Votre appareil de citrouille est prêt.
Etalez une pâte brisée dans un moule de 22 cm environ. Versez l’appareil à citrouille dans le moule recouvert de pâte, puis faites cuire l’ensemble au four pendant 30 minutes.
Vous pouvez déguster la tarte aux citrouilles nature, ou avec une lichée de crème fraîche.
mercredi 26 octobre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire