dimanche 24 juillet 2016

« Clothing optionnal » au restaurant Bunyadi de Londres.



La nouvelle sensation de la restauration serait-elle de manger tout nu, en tenue d’Adam et Eve comme au moment de la création du monde ? A voir le succès du restaurant éphémère Londonien Bunyadi ouvert en juin dernier pour trois mois, la réponse semble être positive. Selon le site internet du restaurant, il y a une liste d’attente d’au moins 45 56 personnes avant même l’ouverture du restaurant ! Seb Lyall, fondateur du concept,  propose à ses clients de « se libérer des contraintes modernes et expérimenter une véritable libération », profiter d’une soirée « sans impureté ». Au-delà de la nudité qui est optionnelle car le restaurant possède aussi une zone textile, ceci signifie aussi un repas sans téléphone portable, sans colorant artificiel, sans produit chimique, sans électricité, sans gaz et avec une cuisine à base de mets crus ou cuisinée au feu de bois. Tout un programme ! Un de mes amis à Londres, qui a expérimenté ce restaurant m’a présenté le déroulement. Dès votre arrivée, vous êtes invités à quitter votre tenue de ville mis dans des casiers contre un peignoir en blanc avec ses pantoufles, et vous installer au bar. Vous sirotez un cocktail avant de passer à table, vers la zone la zone du restaurant « pure » réservée aux clients nus. Au dîner, la salle est éclairée à la chandelle avec des murs habillés de bambou. 
Le personnel de service n’est pas complètement nu pour des questions d’hygiène. Leurs parties intimes sont cachées par un slip couleur chair, décoré d’une ceinture de feuilles en pastique. Filles et garçons ont la poitrine à l’air. Pour préserver la pureté chimique, la vaisselle est faite en argile, venu d’Inde, avec des couverts comestibles. Il ne vous reste plus qu’à déguster les mets santé proposés par le chef Jonathan Hope dans un repas en cinq temps avec option végétarienne (environ 90€ hors boisson). Pour cette semaine, trois recettes sont mises en valeur sur le site du restaurant. Ces dernières changent régulièrement selon la saisonnalité des produits et l’inspiration du chef.
Plat principal du menu vegan
Beef Tomato stuffed with raw Ratatouille & Hickory, Tahini and Lime smoked Black Bean Hummus served with Almond Porcini Crumble
Plat principal du menu non vegan
Seabass Pomegranate & Lime Ceviche alongside Salmon Sashimi with Lemon and Fennel dressing served with Coriander Cream & Mixed Grain Salad
Dessert
Fig & Dark Velvet Avocado Cacao Mouse served with Nutmeg and Hazelnut Crumble and a drizzle of Vanilla Salt.
Prévu que pour trois mois d’ouverture, le concept de restaurant nudiste se prolongera sûrement à Londres, vu son succès. Il est question que le concept débarque à Paris avant la fin de l’année ! Effectivement, sur Paris, il n’existe pas encore officiellement un restaurant pour nudiste.

Aucun commentaire: