jeudi 20 juillet 2017
Exposition « Nourrir le quartier, Nourrir la Ville », Ecomusée du fier monde, Montréal
Les lieux où l’on trouve de la nourriture sont porteurs d’un grand pan de l’histoire de Montréal. L’écomusée du fier monde ; à travers son exposition « Nourrir le quartier, Nourrir la Ville », vous invite à faire votre marché pour revisiter 200 ans d’alimentation dans le quartier du centre sud à travers les marchés publics, les petites épiceries et les premières chaînes d’alimentation.
En suivant l’évolution des produits à différentes époques, nous assistons à la naissance de l’industrie de la transformation alimentaire qui se développe en réponse à un enjeu simple : celui de nourrir le quartier et de nourrir la ville.
Cette magnifique exposition donne à réfléchir aussi aux enjeux contemporains et de constater les initiatives citoyennes mises en place dans la ville du 21e siècle.
En plus de cette belle exposition, l’écomusée du nouveau monde à Montréal vaut une visite.
Il est installé dans le bâtiment de l’ancien bain public Généreux, avec une belle architecture des années 1920. On voit encore la piscine d’époque. A l’étage, l’exposition « Grandeurs et misères d’un quartier populaire » nous raconte les conditions de vie des familles ouvrières du quartier et de l’impact de la révolution industrielle sur leur travail, leur quotidien.
Pour préparer votre visite, cliquez-ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire