Ce troquet existe à Madrid depuis 1860 ! C’est la Mecque des croquetas de bacalao (les croquettes de morue), à grignoter avec une bonne cerveza (bière). Elles sont tellement demandées qu’elles sont vendues à un comptoir spécial à l’entrée à droite. Pour en goûter, il faut être patient et faire la queue, qui n’en finit pas de 10 heures à minuit ! Pour une recette qui a plus de 149 ans, le prix est plutôt abordable, soit 0.80€ la croqueta. La texture est très moelleuse. Elle ressemble à une béchamel épaisse parfumée à la morue, moulée en bouchon et panée. Attention, même si elle est servie avec une pique, il vaut mieux la manger avec les doigts !
Casa Labra, calle de Tetuan 12, Madrid (juste à côté du magasin El Cortes Inglés, près de la Puerta del Sol). www.casalabra.es
Canard laqué, Canard au sang : dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française
A la table de l'empereur de Chine
Le tofu, dix façons de la préparer
Ma cuisine de Madagascar
A la table du rêve dans le Pavillon Rouge
La papaye, dix façons de la préparer
La pastèque, dix façons de la préparer
L'évolution du statut de la viande de chien en Chine
Les cahiers de la gastronomie n°21
Margarine Magazine n°1 (juin 2015)
Ont collaboré à ce numéro : Claire Bastier, Sophie Blaru, Céline Brisset, William Chan Tat Chuen, Suzanne Duval, Laurent Feneau, Laurent Seminel, Ryoko Sekiguchi, Timothée Trimm.
Les recettes saisonnières consommées froides en Chine durant le printemps et l’été
William CHAN TAT CHUEN. Passionné par les cuisines et les cultures alimentaires,je désire partager avec vous mes coups de coeur aussi bien dans la restauration ménagère, collective, commerciale, ... et de luxe !!! Culture de la terre, culture de l'assiette, culture de l'esprit !
2 commentaires:
where you come from!
I love very broad, I like some of the ancient culture, like modern architecture, and now I am fat, I like your BLOG!
Enregistrer un commentaire