Aurions nous un jour fini de déguster à toutes les saveurs que nous offrent les macarons ? La réponse est non ! Déjà riche d’une palette de saveurs, Pierre Hermé nous propose une nouvelle création, un macaron exclusif surnommé « Envie » pour la Saint Valentin avec une crème vanille parfumée à la violette et des baies de cassis. Comme pour créer le buzz, il sera vendu dès le 6 février 2012 que pour la période de la Saint Valentin. Il nous propose aussi de jolis gâteaux, tous en forme de cœur. Parce qu’il est très beau, parce que le chocolat est semble-t-il aphrodisiaque, parce que j’adore le chocolat de qualité, j’ai un faible pour « Cœur Origine » composé d’un biscuit moelleux au chocolat, d’une ganache légère au chocolat pure origine Venezuela porcelana. Comptez 33€ pour deux portions. C’est quand même moins chère qu’un diamant !
Canard laqué, Canard au sang : dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française
A la table de l'empereur de Chine
Le tofu, dix façons de la préparer
Ma cuisine de Madagascar
A la table du rêve dans le Pavillon Rouge
La papaye, dix façons de la préparer
La pastèque, dix façons de la préparer
L'évolution du statut de la viande de chien en Chine
Les cahiers de la gastronomie n°21
Margarine Magazine n°1 (juin 2015)
Ont collaboré à ce numéro : Claire Bastier, Sophie Blaru, Céline Brisset, William Chan Tat Chuen, Suzanne Duval, Laurent Feneau, Laurent Seminel, Ryoko Sekiguchi, Timothée Trimm.
Les recettes saisonnières consommées froides en Chine durant le printemps et l’été
William CHAN TAT CHUEN. Passionné par les cuisines et les cultures alimentaires,je désire partager avec vous mes coups de coeur aussi bien dans la restauration ménagère, collective, commerciale, ... et de luxe !!! Culture de la terre, culture de l'assiette, culture de l'esprit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire