mercredi 18 juillet 2018

Restaurant Fortuna, la meilleure soupe chinoise de Tamatave, Madagascar


« La soupe chinoise », c’est une appellation qui regroupe les wan tan (raviolis à la cantonaise) dans un savoureux bouillon, des bouillies de riz garnies de boulettes de porc, de blancs de poulet, de crevettes, de porc en BBQ, des nouilles aux œufs en bouillons ou sautés. Les meilleures soupes chinoises sont celles de Tamatave. D’ailleurs, dans les cartes des restaurants de Madagascar, les soupes chinoises servies sont toujours précisées comme à Tamatave. C’est une vraie référence gastronomique. 
Même si les restaurants de la ville se font une concurrence acharnée, la meilleure soupe chinoise de Tamatave est celle du restaurant Fortuna. Les pâtes des raviolis sont translucides et fermes, avec une farce de porc savoureuse et un bouillon très frais. 
Les pâtes aux œufs sont al dente. J’ai un faible pour les « pâtes sèches », juste sautées natures. Les bouillies de riz sont crémeuses et bien garnies. 
A Tamatave, aller à « la soupe chinoise » est un plaisir du matin. Il remplace le petit-déjeuner. Aller à « la soupe chinoise » est aussi un vrai rituel du dimanche matin. On s’y rend en famille après la messe du dimanche. Ou on y vient directement en sortant du lit ! 
Ce sont les wan tan qui sont le plus prisés. En plus de ses soupes chinoises du matin, Le Fortuna est aussi l’un des meilleurs restaurants chinois de la ville. 

1 commentaire:

Unknown a dit…

A votre prochain voyage a Madagascar essayer d'aller à sambave chez Kion je ne sais pas si sa s'écrit comme sa. Perso je trouve qu'ils sont meilleurs là bas. Mieux que tout ce que j'ai pu goûter en tout cas.Tous les habitants de sambave savent où sa se trouve,franchement allez y vous ne serez pas déçu je pense. Vous m'en direz des nouvelles.