lundi 7 novembre 2011

Moulin Rouge & Dalloyau

Depuis le début du mois, notre célèbre cabaret « Moulin Rouge » a pris une nouvelle dimension : la qualité et le niveau d’excellence de la table rejoignent celle du show grâce à la prise en main des fourneaux par la maison Dalloyau. Les français, et les touristes du monde entier vont pouvoir déguster le savoir faire culinaire de cette vénérable maison de 329 ans (créée en 1682), qui ordonnançait déjà les fastueuses fêtes et repas de Louis XIV. La carte, entièrement sur mesure, s’est immergée dans l’univers du Moulin Rouge. Vous avez le choix entre le menu « Toulouse Lautrec », le menu « Belle époque », dîner à la carte. Les végétariens et les végétaliens ne sont pas oubliés ! Tous les mets sont accompagnés de la boisson star du Moulin Rouge, le champagne. Une manière de faire pétiller votre palais avant que vos yeux ne pétillent devant le show « Féerie » des 60 danseurs et danseuses, avec le célèbre « french cancan ». Voici en exemple, le menu « Toulouse Lautrec » à 175€ comprend ½ bouteille de champagne, le dîner et le show.
Festival de saumon fumé norvégien, tarama, perles de truite et avruga, toast grillé
Ou
Farci de limande de sole « Féerie », crème acidulée et salade de jeunes pousses.
***
Vapeur de daurade royale, sauce champagne, écrasé de pomme de terre
Ou
Veau poêlé « Valentin » sauce suprême, riz pilaf et oignons grelots
***
Opéra Moulin Rouge, ailes en chocolat, sauce chocolat et noisette
Ou
Tendresse de fruits rouges, guimauves fruitées, sauce framboise.

Les menus proposés sont conçus pour un potentiel de 850 clients à chaque service, ce qui n’est pas une mince affaire. A l’exception des sauces et des desserts, les mets sont produits sur place. L’opéra, une création pâtissière de Dalloyau de 1955, est revisité aux couleurs du Moulin Rouge avec ses ailes en chocolat.

Dîner au Moulin Rouge, c’est être gratifié de deux spectacles. Le ballet du service à la française, assuré par 120 maîtres d’hôtel, chefs de rangs, serveurs, avant le show !

Dîner au Moulin Rouge, c’est être dans la continuité de l’histoire de Paris depuis 122 ans, entre Toulouse Lautrec, Mistinguette, Yves Montand.

www.dalloyau.fr
www.moulinrouge.fr

Aucun commentaire: