La chaîne de restauration rapide Mc Donald est-elle en train de perdre son ADN américain pour s’adapter de plus en plus aux modes de consommation des français ? Après le lancement des Mc Café où vous pouvez prendre une boisson chaude, accompagnée de pâtisseries dont les célèbres macarons, après le lancement des petits déjeuners à la française avec baguette, beurre et confiture, après l’introduction d’une gamme de salade et la proposition de fruits frais découpés pour répondre aux injonctions du plan national nutrition santé, voilà que la chaîne nous invite à un thé de noël aux parfums d’un noël Alsacien aux senteurs de cannelle et d’orange, et nous invite aussi à fêter la galette des rois autour d’une galette individuelle au chocolat et à la frangipane ! Attention, si vous comptez en profiter, ces deux produits sont à durée très très limités. Pas besoin de vous donner les points de vente !
Canard laqué, Canard au sang : dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française
A la table de l'empereur de Chine
Le tofu, dix façons de la préparer
Ma cuisine de Madagascar
A la table du rêve dans le Pavillon Rouge
La papaye, dix façons de la préparer
La pastèque, dix façons de la préparer
L'évolution du statut de la viande de chien en Chine
Les cahiers de la gastronomie n°21
Margarine Magazine n°1 (juin 2015)
Ont collaboré à ce numéro : Claire Bastier, Sophie Blaru, Céline Brisset, William Chan Tat Chuen, Suzanne Duval, Laurent Feneau, Laurent Seminel, Ryoko Sekiguchi, Timothée Trimm.
Les recettes saisonnières consommées froides en Chine durant le printemps et l’été
William CHAN TAT CHUEN. Passionné par les cuisines et les cultures alimentaires,je désire partager avec vous mes coups de coeur aussi bien dans la restauration ménagère, collective, commerciale, ... et de luxe !!! Culture de la terre, culture de l'assiette, culture de l'esprit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire