Nous sommes tous heureux de la renaissance et la réouverture de la cathédrale Notre Dame de Paris au public dès le 8 décembre 2024 ! Les premières images qui nous sont dévoilées le 29 novembre 2024 nous montrent une cathédrale encore plus resplendissante, plus lumineuse !
Touchée comme nous tous par cette funeste incendie du 15 avril 2019, la cheffe pâtissière Nina Métayer lui rendit hommage en 2020 en coiffant sa galette des rois d’une fine dentelle délicate qui rappelle les magnifiques rosaces de Notre Dame de Paris dont la première date du 13ème siècle, restée intacte après l’incendie.
Pour l’épiphanie 2025, elle remet à l’honneur sa galette des Rois « Notre Dame » à base de pâte feuilletée au bon goût de beurre AOP Charentes Poitou, garnie d’une frangipane aux notes légères de cannelle caramélisée.
Si vous souhaitez la déguster, il est prudent de passer commande rapidement sur son site ! Sa création allie à la fois la gourmandise, et la saveur de l’histoire. Les 2000 artisans, ouvriers, experts qui ont ouvré sur ce chantier du siècle grâce à un travail acharné, collectif et minutieux suscitent note admiration et nos remerciements. Ils sont les dignes héritiers des bâtisseurs de ce fleuron du patrimoine culturel dont la majeure partie de la construction débuta en 1163 ! Un grand merci aussi à tous les mécènes et donateurs de France et du monde entier qui ont permit cette renaissance miraculeuse de Notre Dame de Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire