jeudi 20 novembre 2008

Le beaujolais nouveau 2008.


Cette année, le beaujolais nouveau s'annonce fruité et soyeuse. Le soleil et la fraîcheur du mois de septembre dernier ont contribué à la qualité du beaujolais nouveau 2008. Les connaisseurs pourront se ravir de "fragrances charnues de la pêche et de l'abricot" qui s'ajoutent au goût du traditionnel gamay noir à jus blanc.
Pour sa sortie officielle ce 20 novembre, le beaujolais nouveau s’offre une campagne de communication signée par Ben pour rajeunir son image. "Le nouveau est arrivé! "Avec une écriture enfantine ronde qui a fait le succès marketing de l'artiste français, remplace le slogan publicitaire "It's Beaujolais nouveau time".

La présidence de l’inter Beaujolais avait fait le choix d’un artiste contemporain français connu dans monde et surtout au Japon. La raison ? Le Japon est le deuxième marché de consommation de ce beaujolais nouveau. Selon les sources de l’Inter Beaujolais, les trois premiers marchés de vente par milliers d’hectolitres sont la France (217), le Japon (62) et l’Union Européenne (46.2).

Les affiches seront placardées à travers toute la France et dans les 110 pays consommateurs de beaujolais nouveau du 17 au 23 novembre 2008.

Le prix de vente de la bouteille en France est compris entre 4 et 6 euros. Au Japon, il coûte en moyenne 3000 yens (soit 24,5€).

Aucun commentaire: