jeudi 16 décembre 2010

Je sais cuisiner pour mes doudous.


J’ai fait la connaissance de Martine Camillieri au salon du livre de Périgueux, et j’ai adoré son dernier livre « Je sais cuisiner pour mes doudous ». C’est à la fois ludique, pédagogique, joyeux et éducatif !
Elle présente sa nouvelle exposition « la minuscule cuisine des doudous » au
Musée en Herbe en partenariat avec la Milk Factory, laboratoire de création de la collective des produits laitiers.
12 photographies issues de son ouvrage « Je sais cuisiner pour mes doudous », paru aux éditions de l’Epure en octobre 2010, habille les murs de l’espace tandis que 4 installations, comme elle seule sait en imaginer, ponctueront Ma première galerie au Musée en Herbe : la nursery, le Milk Bar, l’Appart et le camping car pique-nique fromage et noix !
Cuisiner est un jeu d’enfants : « Apprendre les saisons, les goûts par petits bouts, cuisiner pour partager, toutes les petites joies du quotidien, en somme… C’est aussi apprendre à devenir un adulte heureux » précise l’artiste. Dans sa minuscule cuisine, on se familiarise avec les aliments, on les détourne à sa façon, on peut même parfois jouer avec, pour mieux les manger.
www.martinecamillieri.com
« La minuscule cuisine des doudous » de Martine Camillieri, en partenariat avec la Milk FactoryJusqu'au 5 janvier 2011

Aucun commentaire: