Cette année le samedi 1er octobre 2022, Paris célèbre son vingtième anniversaire de la « Nuit Blanche ». Entre installations, performances, projections, c’est l’art contemporain multiformes qui illuminera cette nuit parisienne. Pour les becs sucrés, deux événements sont à retenir. A l’hôtel de ville de Paris, ils pourront admirer dès 19 heures la grande sculpture pâtissière composée de macarons signés Pierre Hermé, « le jardin de macarons » dans la salle des fêtes.
Ils sont invités à déguster un macaron et à croquer des yeux la création du Picasso de la pâtisserie française au son du récital de Chrystalle, chanteuse américaine ! Dès 20 heures, direction vers les jardins des archives nationales pour déguster des barbes à papa en rose de l’artiste Yann Paolozzi. Sa « Doge à papa » est une sculpture inspirée des voitures de sport mécanique des années 60-70 au moteur hyper puissant ! Sur la prise d’aération du moteur sera installée une machine de barbe à papa, symbole de fête populaire ! La distribution gratuite se fera dans la limite des quantités disponibles !
Pour manger gratuit aussi bien pour les macarons et la barbe à papa, il faut faire partie des premiers ! Le programme complet de la « Nuit Blanche Paris 2022 » se trouve ici.